Avenue du Castel 72 A
1200 Woluwé-St-Lambert

©2019 by Centre Paramédical Granola.

Rebecca Hiley

Psychologue et psychothérapeute

Passionnée par la psychologie, les relations sociales et les émotions, mon souhait est d’accompagner au mieux dans le plus grand respect les personnes dont l’envie est d’accroître leur qualité de vie, de prendre soin d’elles, de tendre vers leur bien-être.
Je m’inspire essentiellement des thérapies cognitivo-comportementales (TCC). Celles-ci abordent les difficultés selon une approche qui s’inscrit dans l’ici et maintenant et tentent de résoudre ces difficultés sur base de stratégies concrètes. Les thérapies cognitivo-comportementales se basent sur l’observation et la régulation des liens entre les émotions, les pensées et les comportements.

Mon approche clinique se veut individualisée et se base sur des interventions sur mesure construites en collaboration avec la personne.

J’attache une importance particulière à l’alliance thérapeutique, c’est-à-dire à la création d’une relation professionnelle respectueuse et de confiance entre le thérapeute et la personne consultante.
De plus, de par mes origines et mes expériences de voyage, je suis particulièrement sensible aux diverses cultures.

Toujours dans le but d’offrir les meilleurs services à mes patients, j’ai également complété une formation complémentaire de 3 ans en psychothérapie à l’Université catholique de Louvain (UCL).


Affiliations


Formations

  • Master en psychologie et en sciences de l’éducation à l’Université Catholique de Louvain (UCL)
  • Programme de « Pleine Conscience » (« Mindfulness-based Cognitive Therapy ») dirigé par Pierre Philippot
  • Formation concernant l’approche multidisciplinaire de l’abus sexuel à l’Université catholique de Louvain (UCL)
  • Master complémentaire conjoint/Certificat Inter-Universitaire en Evaluation et Intervention Psychologique – Psychothérapie (UCL, ULg).
  • Formation continue à la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT – Acceptance and Commitment Therapy)