Chart & Stethoscope

Jonathan Ndombe

Psychologue et psychothérapeute

0483 49 21 12

Mon parcours


Depuis mon adolescence, je me suis intéressé aux relations interpersonnelles et au fonctionnement de l’être humain. Ce qui m’a poussé à entreprendre mes études en psychologie.


Après mon premier stage dans un service de psychiatrie, il m’est apparu que le psychologue pouvait être un réel accompagnant pour les personnes qui rencontrent des difficultés, et que nous pouvions réfléchir ensemble à ce qui pourrait les aider à se sentir mieux dans leur vie et à mieux se comprendre.


Suite à mon master, j’ai entamé une agrégation et j’ai d’abord travaillé comme enseignant dans une école secondaire dans des filières techniques et professionnelles. J’ai par après repris des études et suivi un master et un certificat en psychothérapie dans le but d’être le plus outillé et de proposer une aide de qualité dans mes suivis.


Mon approche thérapeutique se base sur les thérapies cognitivo-comportementales. Dans l’esprit de cette approche, nous tenterons de faire le point sur les émotions, les pensées et les comportements qui vous posent problème.


Dans le contexte scolaire comme dans celui de l’accompagnement thérapeutique, pouvoir créer une relation de qualité est une condition de base et indispensable. Je propose de vous offrir un cadre respectueux, professionnel et où vous pourrez vous exprimer librement sur toutes vos difficultés. J’accorde, en effet, la plus grande importance à la création d’un lien de confiance entre vous et moi.


Prise en charge


Je reçois des adolescents et des adultes qui cherchant à mieux gérer des difficultés liées à :


- une dépendance (usage d’un produit ou non)

- des troubles anxieux (phobies, anxiété sociale, attaques de panique, TOC)

- des troubles psychotiques

- des troubles de l’humeur (dépression, bipolarité, …)

- des troubles de la personnalité

- la gestion du stress au travail

- un décrochage scolaire

 

Avenue du Castel 72 A
1200 Woluwé-St-Lambert

©2019 by Centre Paramédical Granola.